→ Cure « détox » : je teste le jus de bouleau Weleda !

Que l’on croie ou non à l’appellation « detox » qui apparaît désormais un peu partout, il existe bien des composantes naturelles capables de nettoyer le corps. C’est notamment le cas de l’extrait de bouleau, que la marque Weleda a associé au jus de citron pour créer un concentré actif, favorisant les fonctions éliminatoires de l’organisme. Je l’ai testé pendant plus de 3 semaines : alors, efficace ?!

D.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N

Le jus de bouleau de Weleda se présente sous la forme d’un flacon de 200 ml contenant un jus brunâtre peu appétissant, je vous l’accorde. La marque propose plusieurs options : soit prendre 3 cuillères à soupe, trois fois par jour ; soit diluer le jus dans de l’eau et le boire tout au long de la journée. C’est cette dernière option qui a eu ma préférence, pour deux raisons : d’un côté, ça vous force à vous hydrater correctement et, d’un autre côté, le jus présente un léger goût mentholé/herbacé pas désagréable du tout ! La marque recommande une cure de 3 semaines, lors des changements de saison, ainsi que pour les sportifs souhaitant améliorer les fonctions éliminatoires de leur corps.

img_1219

V.E.R.D.I.C.T. ?

Ayant repris le sport, après une période de baisse de moral, je ressentais vraiment le besoin de repartir à zéro. Comme tous les produits de ce genre, il ne faut évidemment jamais s’attendre à un miracle mais ça ne les empêche pas de démontrer de chouettes effets à long terme ! Je conseillerais de débuter la cure un week-end car, il ne faut pas se mentir, le jus de bouleau a évidemment un effet diurétique radical mais j’ai remarqué qu’il s’estompait, néanmoins, au fil des jours, bien qu’il reste relativement présent. Les trois semaines de cure sont passées à une vitesse folle, je ne me suis jamais sentie lassée par le goût. C’est bien sûr assez difficile de juger de son effet « nettoyant » mais toujours est-il que j’ai passé trois semaines avec moins de ballonnements, un plus grand confort au niveau du ventre et une sensation de légèreté non désagréable. Par contre, la purification se réalise également au niveau de la peau. En effet, la mienne est généralement nette, or j’ai pu remarquer un nombre accru d’imperfections. Cependant, j’ai arrêté, depuis longtemps, de faire un drame de ces petits désagréments, et je prends mon mal en patience sans souci 😉

bouleau

J’avais déjà testé d’autres produits de ce genre mais celui-ci reste de loin mon préféré, en raison de sa composition bio mais surtout très minimaliste (de l’extrait de bouleau et du citron, rien de plus) ! Le flacon de 200 ml est vendu aux alentours de 10€ et vous permet de réaliser environ 1,5/2 semaines de cure. Comptez donc une vingtaine d’euros pour la cure complète.

Je referai avec plaisir une nouvelle cure, lorsque j’en sentirai à nouveau le besoin. D’ici là, je vais certainement suivre le conseil de la marque et poursuivre avec une cure de 3 semaines de jus d’argousier, riche en vitamines C, pour me redonner le coup de boost dont j’ai grandement besoin en cette fin d’hiver !

Où le trouver ? SeBio, Di (Belgique), parapharmacies, etc.

Vous avez déjà testé des produits « détox » similaires ? Ou vous êtes plutôt sceptique face à cette mode ?

Bonne journée à tou(te)s !

Embrun.
9b4a9425

Rendez-vous sur Hellocoton !

POURSUIVRELALECTURE

……………………img_0962img_3673

3 réflexions sur “→ Cure « détox » : je teste le jus de bouleau Weleda !

  1. Clémentine dit :

    Coucou,
    Justement cette cure commençait à me faire de l’oeil. Et j’utilise déjà pas mal de produits de la marque Weleda qui me donnent entière satisfaction. Je vais probablement me laisser tenter prochainement du coup.
    Merci

    J'aime

    • Embrun dit :

      Coucou ! Oui, c’est un budget mais bon, heureusement, ce n’est pas à faire toute l’année haha 🙂 Je crois que j’ai déjà testé les sticks dont tu parles, ils ne m’ont pas marquée, je n’étais sûrement pas convaincue non plus ^^’

      J'aime

Ecrivez-moi un petit mot... ! :)

