→ L’hiver ? Je gère, au naturel !

Chez vous aussi, l’hiver est synonyme de neige, de chocolats chauds, de gros pulls tout doux… et de problèmes de peau ?! Face au froid, ma peau devient souvent capricieuse ! J’ai réuni, dans cet article, tous ces petits produits réconfortants qui aident ma peau à passer l’hiver en paix, à défaut de le passer sous les cocotiers 🙂

.

img_1367


B.E.U.R.R.ED.EK.A.R.I.T.É

nhxmufc

Le beurre de karité, c’est le petit produit indispensable et multi-usage parfait pour les hivers un peu rudes. S’il peut être utile en tant que crème pour le visage ou le corps, je l’emploie, personnellement, pour trois autres raisons. Tout d’abord, il est merveilleux en baume à lèvres : appliqué en couche épaisse le soir, il laisse les lèvres toutes douces le matin. Cet hiver, je n’ai jamais eu les lèvres ni gercées, ni même sèches. En outre, ce petit pot de 10 ml est parfait pour être emporté partout ! Ensuite, le beurre de karité fait aussi un très bon produit nourrissant pour les cuticules. J’ai tendance à les avoir extrêmement sèches en hiver, et appliquer du karité chaque jour (si j’y pense, j’avoue !) aide la peau à s’assouplir. Enfin, qui dit hiver, dit rhumes à répétition et, souvent, nez irrité ! Un peu de beurre de karité, appliqué systématiquement sur les bords du nez, après vous être mouché, vous garantira une peau qui restera douce, souple et sans irritation 🙂 Mon beurre de karité vient d’Aroma-Zone mais on le trouve facilement dans de nombreuses autres marques.

Où le trouver ? Aroma-Zone

25ddd272c6

C.R.È.M.ED.EJ.O.U.RA.V.O.I.R2.0A.N.S
F.U.N’E.T.H.I.C

bwlluge

Fun’Ethic fait partie de ces petites marques dont j’aime racheter et tester les produits, parce son éthique et son identité générale m’attirent et me plaisent beaucoup. Cette petite crème de 50 ml a une odeur qui me laisse perplexe (je n’aime pas du tout mais alors pas du tout la fleur d’oranger !) mais elle est tellement légère que ce n’est pas vraiment un souci. Je l’utilise le matin, car elle est à la fois légère mais suffisamment crémeuse pour bien protéger la peau durant la journée. Elle pénètre rapidement dans la peau et la laisse sans effet gras. Sans grande prétention, elle fait finalement parfaitement son job : hydrater, protéger et laisser la peau confortable pour toute la journée ! Un dernier point positif ? Son petit prix 🙂

Où la trouver ? SeBio ; Di (Belgique)

25ddd272c6

S.O.I.NG.É.N.É.R.E.U.XAL’A.R.G.A.N
F.L.E.U.R.A.N.C.EN.A.T.U.R.E

jfetpad

Mon coup de cœur absolu de ces derniers mois ! Je pense réellement avoir trouvé la crème que je rachèterai chaque hiver sans aucune hésitation ! Epaisse et très douce, cette crème à l’argan est un peu bonheur à appliquer, car elle pénètre vraiment très rapidement dans la peau et laisse un toucher sec assez surprenant, au vu de sa richesse. Son odeur est délicate et merveilleuse, c’est un plaisir de l’ouvrir chaque soir. Il en faut finalement très peu pour nourrir l’entièreté du visage et du cou, laissant la peau toute douce et confortable. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour une crème hydratante. En outre, Fleurance Nature propose très régulièrement des promotions sur son site web, de même que la marque se retrouve souvent dans des ventes privées (beauteprivée.fr) : une bonne raison de se faire plaisir !

Où la trouver ? Fleurance Nature

25ddd272c6

H.U.I.L.EV.É.G.É.T.A.L.ED.ED.A.T.T.I.E.RD.UD.É.S.E.R.T

ysyiamn

Face à l’agression du froid, ma peau a souvent besoin d’être boostée et nourrie de manière un peu plus conséquente. Les huiles végétales, dans ce contexte, sont de vrais alliées. Je vous parle ici de l’huile du dattier du désert mais ce n’est pas mon unique favorite : j’utilise aussi volontiers l’huile d’avoine, ou encore l’huile d’argan. Si l’huile du dattier du désert me plaît autant, c’est qu’elle pénètre très vite dans la peau et laisse un aspect « sec » et non brillant. Cette huile est recommandée pour les peaux mixtes… mais aussi les peaux sèches ! Elle est donc idéale pour nourrir la peau, sans la graisser ! Son odeur reste légère et agréable, selon moi. A nouveau, j’ai choisi un mini format de 10 ml, peu cher mais largement suffisant pour passer l’hiver (quelques gouttes suffisent pour tout le visage !).

Où la trouver ? Aroma-Zone

25ddd272c6

B.A.U.M.EC.O.N.T.O.U.RD.E.SY.E.U.X
H.É.V.É.A

gr1czjr

Tout comme la peau du reste du visage, celle du contour des yeux subit les agressions du froid. Chez moi, cette zone est affreusement sèche et déshydratée, raison pour laquelle je me dirige volontiers vers des produits très nourrissants et épais. Ce baume Hévéa est tout simplement parfait. Très compacte, le produit demande à être légèrement réchauffé, avant d’être appliqué mais ce baume très épais promet de durer une éternité. Son odeur légère est agréable et la texture fond sur la peau à l’application. Le baume met un peu de temps à pénétrer, c’est clairement un produit à utiliser le soir, car il laisse le dessous de l’œil brillant et inapte à recevoir du maquillage… mais il nourrit parfaitement la peau, qui est légèrement retendue au réveil. J’adore, personnellement, l’appliquer en couche épaisse, comme un masque, et laisser le produit pénétrer tranquillement en le massant de temps à autres 😉

Où le trouver ? SeBio ; Hévéa

25ddd272c6

H.U.I.L.EE.S.S.E.N.T.I.E.L.L.ED.EL.I.T.S.É.EC.I.T.R.O.N.N.É.E

or39xvi

Cette odeur de bonbon au citron…!! La litsée citronnée est mon huile essentielle réconfortante par excellence, en cette période hivernale. Elle sent merveilleusement bon, bien qu’elle soit très puissante (à utiliser avec parcimonie, afin d’éviter l’écœurement !). La litsée citronnée a des vertus apaisantes et relaxantes, raison pour laquelle j’en dispose quelques gouttes sur une peluche (oui, oui !) proche de mon lit, afin d’aider à l’endormissement. En outre, elle possède également une action anti-cellulite, lorsqu’elle est mélangée à une crème ou une huile pour le corps. Enfin, ses vertus purifiantes et anti-inflammatoires lui confèrent une troisième utilisation, dans ma routine, puisque je la mélange à une petite dose de crème hydratante et d’huile de nigelle, dans un petit pot, pour les jours où ma peau fait des caprices et laisse apparaître quelques imperfections. Attention, cependant, à être toujours très précautionneux avec les huiles essentielles, qui sont des produits très puissants pouvant, si elles sont mal utilisées, créer des brûlures et des intoxications 😉

Où la trouver ? SeBio

/

Quels sont vos favoris pour passer l’hiver en toute sérénité ? 🙂

Embrun.

9b4a9425

Rendez-vous sur Hellocoton !

POURSUIVRELALECTURE

..img_0962  img_3673 Cure détox : le jus de bouleau Weleda

5 réflexions sur “→ L’hiver ? Je gère, au naturel !

  1. Melina dit :

    Salut !! ❤

    Je n'arrête pas de lire des articles sur Fleurance Nature, ca donne envie…!! J'ai déjà hésité à commander mais je sais jamais quoi prendre ! Tu crois que la crème argan peut convenir à une peau mixte ?

    J'aime

    • Embrun dit :

      Peut-être en plein hiver, quand il fait bien froid mais comme on approche du printemps, je ne te la conseillerais pas trop. Elle ne m’a jamais graissé la peau mais par contre, elle est très épaisse et riche 😉

      J'aime

  2. Ana dit :

    La crème Fleurance Nature donne vraiment envie ! Je n’ai encore jamais utilisé d’huiles essentielles, même si ça me tente… j’ai toujours peur de mal les utiliser :/

    J'aime

Ecrivez-moi un petit mot... ! :)

