→ DIY : un sérum 3-en-1 (hydratant, purifiant et anti-âge !)

Avec le retour du soleil et l’arrivée du printemps, j’ai remis au placard les crèmes hydratantes épaisses pour ressortir des produits plus légers et  frais. J’avais une folle envie d’un sérum à la fois hydratant et ayant une action sur les imperfections, que je puisse utiliser aussi bien sur le visage que sur le contour de l’œil, qui soit non-gras et, bien sûr, très efficace. Finalement, pour être sûr d’obtenir exactement ce que l’on veut, le meilleur moyen reste encore de le réaliser soi-même !

M AR E C E T T E

Ce petit sérum maison est, en réalité, bien plus qu’un 3-en-1. Il permet d’apporter une dose supplémentaire d’hydratation à la peau, grâce à l’aloé vera et au concombre. En outre, ce dernier possède également une action purifiante, parfaite pour les peaux mixte à grasses qui ne souhaitent pas d’effet gras et brillant sur la peau. J’ai également souhaité rajouter de l’extrait de bourgeons de hêtre, pour son effet anti-âge, simplement car j’utilise également ce sérum sur le contour de l’oeil et je ne dis jamais non à un produit capable de lisser la peau à cet endroit. Enfin, l’aloe vera est également un bon agent cicatrisant, parfait pour le traitement des imperfections !

I N G R E D I E N T S

R E A L I S A T I O N

Rien de plus simple ! Il suffit, en effet, de mélanger tous les ingrédients ensemble dans un flaconnage ou un petit pot de votre choix, en respectant les dosages suivants :

  • 55% d’aloe vera.
  • 40% d’extrait de concombre.
  • 5% d’extrait de bourgeons de hêtre.

Vous calculerez donc vos dosages en fonction de la quantité désirée. Ainsi, par exemple, pour 30 ml de sérum :

  • 16,5 ml d’aloe vera.
  • 12 ml d’extrait de concombre.
  • 1,5 ml d’extrait de bourgeons de hêtre.

Personnellement, je préfère toujours réaliser de petites quantités (environ 10-15 ml), afin d’éviter l’emploi d’un conservateur

MAIS

Toute préparation doit être conservée au frigo, pour une meilleure durée dans le temps. En outre, pour les grosses quantités, n’oubliez pas d’ajouter quelques gouttes de conservateur, afin d’éviter que votre préparation ne pourrisse !

L ER E S U L T A T

 La préparation obtenue est un sérum gelifié relativement liquide, qui s’applique facilement sur la peau en mouvements circulaires pour une bonne pénétration. Ce sérum est très frais et agréable pour les périodes de l’année plus chaudes. Outre les bienfaits mentionnés précédemment, j’ai également remarqué que ce sérum permettait à ma crème hydratante de pénétrer beaucoup plus rapidement dans ma peau, comme si celle-ci la buvait littéralement. La peau, ensuite, est fraîche et sèche, sans aucun effet gras. Il m’arrive encore d’appliquer un peu d’huile végétale, lorsque ma peau tiraille encore après mais cela est de moins en moins nécessaire. Le gel laisse un effet assez collant mais celui-ci disparait immédiatement avec l’application d’une crème hydratante par dessus. Bref, j’ai trouvé mon sérum chouchou pour les mois à venir ! 🙂

Embrun.

9b4a9425

Rendez-vous sur Hellocoton !

POURSUIVRELALECTURE

..    Mes favoris de l'hiver Pourquoi je suis passée aux cosmétiques naturels ? Ces produits qui ont (définitivement) disparu de ma salle de bain !

Ecrivez-moi un petit mot... ! :)

