→ Mes parfums de l’été : fraîcheur et soleil !

Le parfum a toujours été une histoire de caractère et de sensibilité. De nombreuses odeurs sont associées à des moments de vie, des souvenirs joyeux ou plutôt tristes, et nous accompagnent pour un temps ou toute une vie. Ces derniers temps, j’ai développé une véritable réaction allergique à mes parfums préférés, ne les trouvant plus du tout en accord avec mes aspirations actuelles. Je suis donc partie à la recherche de nouvelles fragrances pour ce printemps/été, avec un seul mot d’ordre : de la fraîcheur !

Aqua Allegoria – Lys Soleïa (Guerlain)

Cette fragrance m’accompagne depuis quelques années. Il s’agit malheureusement d’une édition limitée qui n’est plus disponible en parfumerie, bien qu’on la trouve encore sur internet, en cherchant bien. J’ai toujours eu un peu de difficulté à apprécier les odeurs de monoï, très sucrées mais surtout très communes. L’été est, par définition, la période du monoï qui se décline en parfums, crèmes solaire, huiles pour le corps ou les cheveux, etc. L’intérêt de cet eau de Guerlain est, justement, de n’être pas un monoï commun mais travaillé, profond et complexe. Je regrette vraiment que cette eau ne soit plus disponible dans le commerce, raison pour laquelle je l’utilise avec parcimonie, pour prolonger autant que possible le plaisir qu’elle procure.

Aqua Allegoria – Herba Fresca (Guerlain)

Comme vous pouvez le constater, j’apprécie beaucoup la collection Aqua Allegoria 🙂 ! Hormis le parfum précédent, je supporte très difficilement les odeurs sucrées et puissantes, je recherche avant tout la fraîcheur. Herba Fresca est une fragrance très citronnée, avec des sous-notes d’herbes aromatiques. Ce petit flacon contient une véritable promenade entre les citronniers du Sud de la France. Pétillante et légère, elle ne tient pas toute la journée sur la peau mais elle se porte avec plaisir en été, lorsque la chaleur sévit et que les fragrances trop lourdes deviennent entêtantes.

Vagues d’embruns (Mon Petit Paradis)

C’est d’abord le nom de ce parfum qui m’a attirée, évoquant l’océan et la fraicheur des embruns. Je me suis ensuite laissée totalement séduire par les accents masculins de cette fragrance qui peut être portée autant par les femmes que par les hommes. A nouveau, il ne s’agit pas du tout d’un parfum sucré mais aquatique et boisé. Les parfums Mon Petit Paradis sont peu chers et, bien que les fragrances soient moins complexes que celles des grands parfumeurs, elles sont parfaites pour la vie quotidienne, afin de s’envelopper dans un cocon de fraîcheur dès le matin.

Quel sont vos parfums préférés pour l’été ? 🙂

 

Embrun.

9b4a9425

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

POURSUIVRELALECTURE

..      Ces produits qui ont (définitivement) disparu de ma salle de bain ! DIY : Sérum 3-en-1  Le potager, une histoire de famille !

Ecrivez-moi un petit mot... ! :)

