À propos

img_0934

Ce blog est né d’un trop-plein d’expériences à extérioriser, de voyages à décrire, de convictions à réaffirmer et d’astuces à partager. L’idée a longuement mûri jusqu’à devenir une évidence, d’autant que la passion de l’écriture a toujours été un véritable moteur dans ma vie.

A 26 ans, je suis atteinte de ce que j’aime appeler le syndrome Indiana Jones, systématiquement prise entre une réalité commune et des désirs de voyage ou d’aventure qui m’entrainent de plus en plus loin. Incapable de rester plus de quelques mois au même endroit, sans que cela ne génère un ennui profond, je cherche encore mon « chez-moi ».

En outre, depuis plusieurs années, j’ai entamé une transition vers un mode de vie plus proche de la nature et philosophiquement plus ancré dans une spiritualité que je construis encore. Comme tout un chacun, j’ai traversé des périodes noires et dû faire face à des désillusions parfois dévastatrices mais la force que j’ai tiré de ces mauvaises expériences me permet aujourd’hui de m’épanouir un peu plus chaque jour.

Éternelle touche-à-tout, je me sens bien incapable de donner une identité précise à cet espace virtuel, car je veux qu’il me ressemble et laisse transparaître les multiples préoccupations qui sont aujourd’hui les miennes, des plus futiles aux plus existentielles.

Dans tous les cas, je remercie d’ores et déjà chaque personne qui prendra le temps et trouvera l’envie d’enrichir cet espace avec moi 🙂